LE SUPRÊME DE PINTADE POCHÉ, CRÈME D’ALGUE WAKAMÉ
x
Anne-Sophie Pic
Pour 4 personnes :
Les suprêmes de pintade
4 suprêmes de pintade
5 g d’algues kombu
Sel fin
Poivre du moulin
La crème d’algues
8 g d’algues kombu en morceaux
200 g de crème liquide
1 échalote
20 g de vin blanc
100 g de bouillon de légumes
8 g de wakamé
100 g de beurre doux
Fleur de sel
- La pintade
Incisez les suprêmes de pintade dans la largeur de façon à les ouvrir « en portefeuille », comme une sorte de poche. Placez 1 bande d’algue kombu à l’intérieur puis refermez-les. Assaisonnez. Roulez les suprêmes dans du film alimentaire, donnez-leur la forme d’un boudin, plongez-les dans de l’eau bouillante puis éteignez le feu. Laissez pocher pendant 25 min.
- La crème d’algues
Faites infuser le kombu dans la crème pendant 10 min environ. Quand elle est
bien parfumée, retirez le kombu. Dans une petite casserole, faites revenir l’échalote émincée sans coloration avec 1 noisette de beurre. Versez le vin blanc, laissez bouillir puis versez le bouillon de légumes. Ajoutez le wakamé haché. Laissez cuire quelques minutes, ajoutez le beurre et agitez fortement soit au fouet, soit au mixeur à main. Versez la crème liquide assaisonnée et mixez un instant. Filtrez avec une passoire. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
- Le dressage
Retirez le film des boudins de volaille puis taillez-les en belles escalopes. Versez un peu de sauce sur les escalopes. Parsemez d’un peu de fleur de sel et servez aussitôt.
Astuce : Si le wakamé est vendu « au sel », ce qui est souvent le cas, pensez bien à le faire tremper quelques minutes pour en éliminer l’excès.
Crédit photo portrait : Jean-François Mallet
Crédit photo recette : Mickaël Roullier
Partager
Pour accompagner cette recette :
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
© 2020 Champagne Dix.It Thiney